Venir faire du canyoning dans le 66.

Venir faire du canyoning dans le 66.

Le Canigou

Les Pyrénées Orientales(66) possèdent un climat chaud et sec avec un niveau d’ensoleillement élevé ( + de 2800 heures de soleil par an). Cerné par plusieurs chaines de montagnes, les Albères, les Corbières, le massif du Canigou et la mer Méditerranée, ce département offre de multiples opportunité pour les amoureux de la nature. Randonnée, escalade, sports nautiques, rafting et canyoning. Nous allons surtout parler de la possibilité de pratiquer le canyoning dans le département du 66. Vu le faible niveau de précipitation sur le département, les canyons sont rarement fermés de mai à octobre. Et la température de l’eau est assez clémente, Nous avons quelques canyons froids, mais de manière générale il est agréable de barboter en combinaison dans nos canyons.
Un des spot de canyon du 66 le massif du Canigou

Venir dans le notre département du 66 pour faire du canyon n’est pas une sinécure, en effet notre département recense plus de 40 canyons différents.
le massif du Canigou avec ces pentes abrupte offre de belles gorges que l’érosion a sculpté, nous offrant au passage une vingtaine de beaux canyons.
Que ce soit du coté de Prades (sous-préfecture du 66) avec le Canyon du lech ou le Cady, le Molitg ou le canyon d’eau chaude au dessus de Olette et j’en passe.
 Les canyons des Pyrénées Orientales (66)

Le massif du Canigou n’est pas le seul endroit ou l’on peut pratiquer du canyon dans les P.O (66), la jonction entre les Albères et le Canigou offre tout un lot de canyons intéressants le plus intéressant étant le canyon des Anelles situé sur la commune de céret.

exterieur-nature-marquixanes-perpignan-66-accrobranche-canyoning-rafting-escalade-tubing

A découvrir également