Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) !

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) !

Le département des Pyrénées Orientales offre une multitude de canyons sculptés dans la roche et des conditions de pratique excellentes : climat chaud et niveau d’ensoleillement élevé. De plus, le niveau de précipitation peu important permet aux canyons d’être quasiment toujours praticables de mai à octobre.

Le canyoning dans les PO est une activité ludique et conviviale à partager en famille ou entre amis. Il permet l’accès à des lieux insolites et isolés par le biais de toboggans naturels, de sauts, de rappels et de nage dans de grandes vasques ! Pour les sensations ou simplement pour la découverte de lieux inaccessibles et splendides, le canyoning est séduit tout le monde !

Le canyoning sur le Massif du Canigou est le spot des les Pyrénées-Orientales, il compte une vingtaine de beaux canyons d’intensité et de style différents :

– Le canyon découverte à Moligt-les-bains qui est accessible dès 8 ans ! Il permet une initiation douce aux joies du canyoning et comporte plusieurs beaux obstacles tels que des sauts facultatifs de 2 à 6 m et de rappels sous cascade allant jusqu’à 10 m !

– Le canyon sensation dans les Gorges du Llech au dessus de Prades et toujours au coeur du Massif du Canigou. Il est connu en Europe comme étant l’un des canyon plus ludique, il offre un enchaînement d’obstacles impressionnant : 21 cascades que l’on descend en toboggan, en rappel ou en sautant !

– Le canyon du Cady ou de Taurinya qui offre une escapade canyoning d’une journée : une marche d’approche de 1 h 30 aux allures de randonnée, un pique-nique en pleine nature et enfin la descente du canyon sur 5 h30. Dépaysement assuré !

– Le canyon d’eaux chaudes au dessus de Thuès. Unique en Europe, il permet la pratique du canyoning même en plein hiver sous la neige !
Canyoning Céret à 30 min d’Argeles sur Mer

Canyoning Céret à 30 min d’Argeles sur Mer

Le canyoning dans le Vallespir, offre aussi de très beaux canyons dont le remarquable Gourg des Annelles au dessus de Céret. C’est la sortie canyoning à seulement 30 min d’Argeles sur Mer :

– Le canyoning sportif au dessus de Céret est une initiation sportive comportant de beaux obstacles tels qu’un rappel sous cascade de 27 m et un toboggan de 12 m ! Ce canyon canyon de niveau intermédiaire est accessible dès 12 ans !

N’oublions pas du côté de Saint-Paul-de-Fenouillet les charmantes gorges de Galamus idéale pour l’initiation au canyoning :
– La randonnée aquatique de Galamus est parfaitement adaptée aux familles et aux amoureux de la nature, ce canyon est facile d’accès et d’une beauté à couper le souffle !

La nature étant bien faite, les Pyrénées Orientales offrent des canyons pour tous les niveaux et toutes les saisons !

exterieur-nature-marquixanes-perpignan-66-accrobranche-canyoning-rafting-escalade-tubing
exterieur-nature-marquixanes-perpignan-66-accrobranche-canyoning-rafting-escalade-tubing

A découvrir également