6 bonnes raisons de faire une sortie au parc aventure Exterieur Nature (66)

Le parc aventure, également appelé parc accrobranche, est une formidable sortie à faire en famille ou entre amis. Équipé d’un baudrier et de mousquetons, vous évoluez d’arbres en arbres le long d’un câble sécurisé. Au programme : ponts de singe, tyroliennes, toiles d’araignées géantes, échelles de cordes, passerelles, rondins suspendus, et plein d’autres obstacles plus ludiques les uns que les autres. C’est fun, sportif, en pleine nature à l’ombre des arbres et adapté à tous les âges. Vous doutez encore ? Pour vous convaincre, Extérieur Nature Aventure vous présente 6 bonnes raisons d’organiser une sortie au parc aventure d’Extérieur Nature, à Marquixanes dans les Pyrénées-Orientales :

Parc aventure Extérieur Nature

1. La sortie dans un parc aventure : l’occasion de passer un bon moment en famille

Vous êtes en vacances ou en week-end en famille aux alentours de Perpignan et vous avez envie de passer un bon moment avec votre tribu ? Vous êtes à la recherche d’une bonne idée d’activité qui serait adaptée aux petits, comme aux ados et aux parents ? Bonne nouvelle : le parcours aventure est une excellente idée de sortie familiale. L’accrobranche convient à tous les âges, petits et grands. Les parcours sont entièrement sécurisés et adaptés à la taille de tous les aventuriers. L’activité est surveillée par des professionnels formés et expérimentés.

Dès 3 ans, les enfants peuvent s’initier au plaisir d’évoluer d’arbre en arbre, en toute sécurité. Les passerelles, ponts de singe et obstacles sont à hauteur d’adulte. Vous pouvez suivre et guider vos petits tout au long du parcours. Quelle fierté de les voir franchir les obstacles et d’évoluer comme des petits singes ! Sous vos encouragements, vos bambins seront fiers de relever le défi de l’accrobranche !

Pour les enfants à partir de 1 m 20 et tous publics, les parcours verts et bleus sont idéals pour s’élancer à l’assaut de la cime des arbres, en autonomie. Et ce qui est très sympa, c’est de partir à l’aventure tous ensemble, enfants et parents, et de créer ainsi de beaux instants de complicité.

Mais l’accrobranche, ce n’est pas que pour les enfants ! Les parcours rouges et noir réservent de belles surprises et émotions fortes aux adolescents et aux adultes

Bref, vous l’aurez compris, l’avantage de l’accrobranche, c’est que tout le monde s’amuse, quel que soit l’âge. Pour une fois qu’il existe une activité qui plaît aux enfants ET aux parents, autant en profiter… C’est une bonne occasion de vivre une aventure en famille, de resserrer les liens de la tribu et de fabriquer de beaux souvenirs.

2. Se prendre pour Tarzan : top pour se marrer entre amis !

Bandes de potes, enterrement de vie de jeune fille (EVJF), enterrement de vie de garçon (EVG), cousinade, etc., partez à l’aventure entre amis dans les arbres ! C’est original, ça change et c’est en pleine nature, au cœur des Pyrénées-Orientales (66).

Les parcours aventures sont évolutifs et adaptés en fonction des niveaux. Les moins sportifs se feront plaisir sur les parcours verts ou bleus. Les plus téméraires se prendront de bonnes montées d’adrénaline sur les parcours rouges et le redoutable parcours noir. Le clou du spectacle : les tyroliennes géantes, dont une de 160 m au-dessus de la rivière ! Sensations fortes assurées !

Le parcours accrobranche, c’est l’assurance de passer un bon moment entre amis, de s’amuser et de rigoler. D’ailleurs, on partage avec vous notre blague préférée : juste au moment où un de vos amis s’élance dans le vide, criez-lui : « Attends ! Attends ! Attends ! » ça fait son effet 😊

3. Les parcours dans les arbres : la fraicheur d’un parc ombrage au coeur des Pyrenees-Orientales

En été, ce n’est pas un scoop, il fait chaud. Surtout dans la région de Perpignan. Parfois même TRÈS chaud, lors des canicules. Si vous voulez fuir le soleil et la chaleur étouffante, l’accrobranche est ce qu’il vous faut. Car, qui dit accrobranche, dit arbres ! Et il n’y a pas mieux que l’ombre des arbres pour faire baisser un peu la température et apporter de la fraîcheur.

Les plus d’Extérieur Nature, à Marquixanes (66) : l’accrobranche se situe dans un beau parc arboré de plus de 2,5 hectares, traversé par la rivière de la Têt. La proximité d’un cours d’eau fraîche et pure réduit la chaleur et apporte une agréable sensation de fraîcheur. Ah… On respire ! Venez en profiter !

4. Les parcours accrobranche : une activite sportive et ludique pour tous

Ça n’a pas l’air comme ça, mais on vous assure que franchir tous les obstacles de nos parcours aventure va solliciter tous vos muscles. Même certains dont vous ignoriez l’existence… Bien entendu, il y a différents niveaux : chacun peut s’amuser tout en faisant une activité sportive, selon ses capacités et ses envies.

Mais ce n’est pas tout, avec l’accrobranche, vous améliorez vos capacités de coordination, votre équilibre, votre endurance, votre souplesse et vous étirez vos muscles. Faire du sport sans s’en rendre compte, tout en s’amusant, c’est top, non ?

Les parcours aventures sont également excellents pour les enfants, qui développent leur sens de l’équilibre, leurs facultés motrices et apprennent à surmonter leurs peurs. C’est une très bonne activité pour les aider à avoir confiance en eux !

5. Grimper dans les arbres : une sortie au contact de la nature a Marquixanes

La protection de l’environnement et la sensibilisation des enfants à la beauté de la nature sont de plus en plus au cœur de nos préoccupations. Vous ressentez peut-être une envie de plein air, de pratiquer une activité écologique respectueuse de la nature. Ça tombe bien, le parcours aventure en forêt d’Extérieur Nature Aventure rassemble tous ces critères :

  • une activité écologique qui ne nécessite aucune source d’énergie (à part vos muscles !) ;
  • un magnifique parc arboré de plus de deux hectares, dans un cadre naturel exceptionnel au bord de la rivière ;
  • de nombreuses essences d’arbres différentes, notamment des chênes verts, micocouliers, acacias ou peupliers noirs, s’élevant à plus de 12 mètres de haut ;
  • un système de structures d’accrobranche réalisées par compression : aucun arbre n’est percé et les points de compression sont modifiés tous les trois ans, afin de ne pas gêner la croissance des arbres (seul parc des Pyrénées-Orientales à utiliser ce système) ;
  • une biodiversité préservée grâce à notre impact maîtrisé et mesuré sur l’environnement ;
  • le contrôle annuel des arbres du parc tous les ans par un expert phytosanitaire.

Nous sommes des passionnés, émerveillés par la beauté de la nature et des paysages des Pyrénées-Orientales. Depuis 2007, nous ne proposons que des activités de plein air respectueuses de l’environnement. Notre parc est notre plus belle richesse et nous en prenons grand soin !

6. Le parc aventure Exterieur Nature : un bon moyen de fuir la foule

Vous en avez assez de lutter pour trouver un petit bout de sable pour poser votre serviette sur la plage d’Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon ou Saint-Cyprien ? Vous êtes fatigué de slalomer entre les gens pour vous déplacer ? Vous redoutez les files d’attente dès que vous souhaitez vous rendre quelque part ? Bref, vous mourrez d’envie de fuir la foule ?

Venez passer la journée dans notre parc de loisirs à Marquixanes. Ici, le nombre de personnes admises en même temps sur les parcours aventures est limité : pas d’embouteillages !

Notre organisation, rodée depuis des années, et le professionnalisme de notre équipe vous garantissent d’accéder aux équipements, briefing et parcours, sans attendre des heures. Cerise sur le gâteau, nous vous accueillons avec le sourire, dans la joie et la bonne humeur ! Ambiance conviviale garantie.

Enfin, petit détail qui a son importance : nous mettons à votre disposition un grand parking gratuit : pas besoin de tourner pendant une heure pour trouver une place…

Alors, convaincu ? Venez nous rendre visite !

Découvrez :

Pour profiter à fond de votre journée, testez nos autres activités disponibles sur notre parc de loisirs à Marquixanes :

Et si vous êtes un fan de sports natures, testez le canyoning, la via ferrata, l’escalade, le rafting ou encore l’hydrospeed.

À découvrir également