Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) et Languedoc Roussillon
Les plus beaux canyons des Pyrénées Orientales 66

Depuis des millénaires, l’eau s’est frayé un chemin dans les roches des montagnes des Pyrénées Orientales.
L’eau a parcouru les gorges du Canigou, creusant des vasques d’eau claire, des toboggans et des cascades pour le plaisir des pratiquants autonomes ou encadrés par moniteur brevetés.
Découvrez la randonnée aquatique en famille dans une cadre exceptionnel en pratiquant le canyoning dans les Pyrénées Orientales et en catalogne espagnole, le week-end ou en semaine .


En savoir plus

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) et Languedoc Roussillon
  • DESCRIPTION
  • LE MATERIEL SPECIFIQUE
  • EQUIPEMENT A PREVOIR
  • EN SAVOIR +
  • Nos Séjours

Nous vous proposons des sorties sur les plus beaux canyons des Pyrénées Orientales (66), près de Perpignan :
Canyoning dans les Gorges du Llech au coeur du massif du Canigou, entre Prades et villefranche, un canyon adapté aux personnes à la recherche de sensations fortes.
– Le canyoning à céret qui permet une initiation sportive, notamment dans le canyon du Gourg des Anelles sur les hauteurs de ce charmant village du Vallespir situé au sud des Pyrénées-Orientales.
Canyoning à Molitg les bainsau cœur des Pyrénées-Orientales qui permet une initiation douce et peut être judicieusement combiné avec les prestations de bien-être de la célèbre station thermale du village : le canyon spa cocoon !!
– Les sorties canyoning à la journée dans les gorges du Cady et de Taurinya, deux canyons sauvages pour les personnes à la recherche d’aventure.

Adaptées à tous les niveaux, ces sorties canyoning sont accessibles à tous dès 8 ans,
pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis. Des
stage de canyoning en catalogne à la journée aux descentes de canyon, chacun trouvera un parcours à son niveau.
Nos sorties de canyoning dans les Pyrénées Orientales ont lieu dans un cadre exceptionnel et sont encadrées par des professionnels diplômés et expérimentés.

Sur toutes nos sorties canyoning, nous fournissons le matériel suivant : combinaison néoprène renforcée, casque, baudrier équipé de longes, mousquetons, descendeur et même les chaussons en néoprènes pour les plus frileux.

  • Un maillot de bain
  • Une paire de baskets
  • Un pique-nique pour les canyons à la journée

Attention, il est impératif de savoir nager !

Le canyoning dans les Pyrénées Orientales permet une immersion en pleine nature, ludique et dépaysante !
En osmose avec la nature, les participants progressent dans le canyon en suivant le cours de l’eau, en traversant à la nage de somptueuses piscines naturelles, en sautant dans de grandes vasques ou encore en se laissant porter par le courant et en glissant sur des toboggans naturels. Lorsque la rivière devient moins praticable, pour poursuivre l’exploration du canyon, vous descendrez en rappel sous des cascades de 3 à 40 m.

Le canyoning dans les Pyrénées Orientales permet une activité aquatique en pleine nature proche de Perpignan et de vous rafraîchir. Nos moniteurs vous assurent des sensations en toute sécurité et des paysages magnifiques.

Le climat méditerranéen des Pyrénées-Orientales (66) permet de pratiquer le canyoning de début avril à fin octobre. Le pays catalan regorge de canyons parmi les plus beaux d’Europe, le département des Pyrénées-Orientales (66) permettent d’exercer cette activité d’eaux vives même en hiver grâce à un canyon en source d’eau chaude, unique en Europe, la sortie canyoning hivernal à ne pas manquer !!!

Au printemps, de Mars à fin juin, nous vous proposons de découvrir nos séjours canyoning en Espagne.

Séjour canyoning aux Baléares  : ici vous découvrirez l’île de Majorque à travers différents canyons classés parmi les plus beaux d’Europe ! Un programme composé de 5 canyons évolutifs dont Mortitx et Na Mora avec leur final exceptionnel dans la mer méditerranée ou encore une spectaculaire sortie canyoning dans Gorg Blau et sa partie souterraine.

Séjour canyoning et rafting sur la Noguera pallaresa  : ce séjour est modulable sur un weekend ou plusieurs jours avec au programme la Noguera Pallaresa en rafting, la plus longue descente des Pyrénées, mais aussi, différentes sorties canyoning adaptées à tous (l’Infern, le Gurp ou encore le Viu de Llevata...)

A découvrir également

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) et Languedoc Roussillon

Canyoning découverte

Canyoning sportif

Canyoning sensation

Canyoning à la journée

Canyoning en eaux chaudes

Canyoning Espagne

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) et Languedoc Roussillon

Canyoning découverte

Canyoning sportif

Canyoning sensation

Canyoning à la journée

Canyoning en eaux chaudes

Canyoning Espagne